Quel modèle de hotte aspirante choisir pour sa cuisine ?

hotte

Une hotte aspirante est un équipement de cuisine servant à aspirer et évacuer l’air chargé de substance grasse dans cette pièce. Celle-ci est indispensable au-dessus de la table de cuisson. Cet élément peut permettre de donner à votre cuisine un style très design. Dorénavant, les acheteurs peuvent faire le choix parmi plusieurs modèles de hottes aspirantes disponibles sur le marché.

Comment choisir entre la hotte escamotable et groupe filtrant ?

Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre le groupe filtrant et la hotte escamotable lorsqu’il pense à adopter une hotte de cuisine encastrable. Pour ce qui est de la hotte escamotable, celle-ci peut se fixer dans un certain meuble haut de cuisine. Sa particularité consiste en ce qu’elle se fonde complètement dans la décoration de cette pièce en ajoutant qu’elle est très discrète. En effet, elle peut s’encastrer dans un plan de travail ou se dissimuler sous un mobilier juste au-dessus d’une plaque de cuisson. Contrairement à une hotte à tiroir, la hotte escamotable est totalement intégrée. À l’ouverture de l’auvent, ce modèle peut se mettre en marche automatiquement. Quant au groupe filtrant, ce modèle encastrable se compose d’une grille discrète épousant le dessous d’un mobilier haut de cuisine. Celui-ci peut s’encastrer dans une cheminée décorative, une hotte en maçonnerie ou encore un meuble de cuisine. Il est possible d’associer deux groupes filtrants dans une même cheminée ou dans un même meuble pour renforcer la puissance d’aspiration. Pour un utilisateur qui dispose d’une grande cuisine, il convient d’opter pour ce groupe filtrant. Pour en savoir plus, cliquez sur le site de cuisissimo : www.cuisissimo.com.

Principaux atouts d’une hotte tiroir et d’une hotte casquette

La plupart des utilisateurs ont tendance à sélectionner une hotte télescopique ou tiroir dans le but de tirer profit de certains avantages considérables. Celle-ci fait partie des modèles les plus élaborés. Elle peut être intégrée sous un meuble haut ou au-dessus d’une plaque de cuisson pour camoufler le système d’aspiration et le moteur. Elle est à mettre en place dans une cuisine déjà installée. L’avantage de ce modèle se trouve dans son aspect moderne. Pour activer une hotte télescopique, l’utilisateur n’a qu’à coulisser son bandeau vers l’avant ou tirer le tiroir qui la déploie. Ce modèle peut s’allier parfaitement à une hotte encastrable grâce à sa grande discrétion. Pourtant, ces deux hottes doivent être dimensionnées avec le meuble où elles s’intègrent. Par la suite, la hotte visière ou casquette fait partie des modèles très populaires. Son adaptation à tous les styles de décoration, sa facilité d’installation et son aspect basique en font un modèle particulièrement convoité. La hotte visière peut s’installer sous un meuble au-dessus d’une table de cuisson ou s’accrocher au mur. Face à la déferlante de matériaux et de formes, les utilisateurs peuvent accéder à un vaste choix de modèles de hottes casquettes. En revanche, une hotte visière est uniquement adaptée à une cuisine de faible volume.

Pourquoi adopter une hotte design ?

L’avantage d’une hotte design réside dans le fait qu’elle offre une grande liberté dans l’aménagement de sa cuisine. Ce modèle constitue un meilleur compromis entre fonctionnalité et décoration. Celle-ci peut se fixer au plafond ou s’accrocher au mur. Ensuite, les modèles de hottes décoratives sont les plus rependus et les plus sollicités du marché. Ceux-ci sont souvent en verre ou en inox. Ils sont adaptés aux cuisines modernes. Un utilisateur peut choisir une hotte décorative murale en triangle, en demi-lune ou en trapèze. La hotte îlot est également un modèle très intéressant. Comme son nom l’indique, ce modèle s’installe au-dessus de l’îlot de cuisine. Son avantage demeure sa grande capacité d’extraction. Mais, cette hotte nécessite une double installation électrique à cause de son positionnement sur le plafond.

Comment se débarrasser des fourmis ?
La peinture ardoise pour un esprit bistro