Conseils pour votre découpe inox et alu sur mesure

découpe inox

Vous aimerez une maison aussi élégante que fonctionnelle ? Pourquoi ne pas faire découper vos plaques métal sur mesure en ligne ? Vous bénéficierez de produits de qualité que ce soit pour des plaques en aluminium, des crédences en inox ou des tôles en acier, tout en les faisant livrer chez vous dans les mesures que vous aurez fournies en quelques clics. Il suffit que vous vous rendiez sur un site comme www.maplaqueinox.com et le tour est joué ! Faire découper une plaque en métal sur mesure, en indiquant les mesures en ligne, c’est une commande qui est très facile. Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir le produit en restant bien assis au chaud sans vous déplacer.

Comment est réalisée la découpe inox ?

La découpe de l’inox se fait au laser avec une grande précision. Vous recevrez donc vos plaques, tôles en aluminium ou crédences déjà découpées directement chez vous dans les dimensions que vous aurez indiqué sur le site. C’est si simple, il suffit de choisir votre modèle, le métal que vous désirez (inox, aluminium, acier, etc.) ainsi que sa forme et sa texture. L’épaisseur peut varier selon ce que vous désirez. Elle peut aller de 1 à 3 millimètres. Concernant la longueur, vous pouvez faire découper entre 40 et 2000 millimètres, ce qui vous laisse de grandes possibilités. Et pour la largeur, vous pouvez demander une découpe de 40 à 1500 millimètres. Si vous réalisez des mesures dans votre maison, il faut donc reporter les dimensions en ligne et commander ce qui est le plus adéquat pour rendre votre maison fonctionnelle et belle.

L’inox, l’aluminium, l’acier, les métaux incontournables aux 1 000 utilisations !

Pourquoi commander une tôle en inox ou une tôle en aluminium ou en acier ? L’acier inoxydable, appelé “inox”, est très recommandé pour aménager des cuisines. La raison pour laquelle on utilise si souvent ce métal, c’est qu’il est beaucoup plus hygiénique que certains autres. Il résiste à l’oxydation et à la corrosion, est facilement lavable (avec un produit ménager ou du savon) et ne rouille pas au contact de l’eau ! Il en est de même pour l’aluminium qui a des propriétés de souplesse étonnante. Tout le monde a chez soi des feuilles d’aluminium pour emballer des aliments. Vous voyez donc que l’aluminium est un métal polyvalent et très souple. Quant à l’acier, il est surtout utilisé pour sa solidité et en général, il est très polyvalent.

Les plaques brut ou brossé, le design métal pour un habillage élégant et moderne

Si les plaques en aluminium ou tôles en inox ou acier sont très solides, pratiques et hygiéniques, c’est sans compter sur la sobriété élégante de ces matériaux. Qu’ils soient brossé ou brut, ce sont des produits qu’on retrouve dans de nombreux intérieurs depuis déjà plusieurs années. Si vous optez pour une plaque en métal brut, votre intérieur bénéficiera d’un aspect brillant et réfléchissant. Au contraire, si vous préférez un métal brossé, la brillance sera atténuée et les surfaces moins chatoyantes, donnant un aspect plus simple à votre design. Les deux sont élégants mais si le métal brut est plus traditionnel, le métal brossé peut être plus discret pour créer une ambiance plus minimaliste.

Créer votre intérieur comme vous le rêvez, à la mesure de vos désirs

L’avantage de la découpe sur mesure de tôles en acier, plaques en inox ou crédences en inox vous permet de personnaliser les dimensions aux espaces que vous utilisez quotidiennement. Une plaque en inox découpée sur mesure est une des solutions avec le moins de prise de tête. Le design contemporain du métal habillera vos pièces sans vous encombrer de problèmes d’aménagement. Et le faire sur un site internet n’a aucune complexité, même pour ceux qui ne sont pas habitués à utiliser internet. Plusieurs formes pour vos tôles, plaques et crédences sont disponibles à la commande et à la découpe sur mesure. Ainsi vous pouvez adapter absolument toutes les formes et les dimensions à vos besoins, pour aménager votre pièce de la manière que vous jugerez la plus adéquate. Vous n’avez plus qu’à choisir, en quelques clics c’est réglé.

Déco épurée : les poignées de placards disparaissent de nos cuisines
La cuisine écolo : gestion des denrées optimisée et moins énergivore !