Une cave à vins encastrable pour stocker son vin en toute discrétion

Le choix du lieu de conservation est primordial afin de permettre aux vins de vieillir dans les meilleures conditions et un environnement parfaitement adapté. Zoom sur une cave à vins encastrable pour stocker son vin en toute discrétion.

Optez pour une cave à vin encastrable

Le choix d’une cave à vins pour entreposer vos vins semble être sujet assez délicat pour beaucoup de personnes, surtout concernant l’endroit où la mettre. Pour cela, optez pour une cave à vins encastrable qui peut parfaitement être installée sous un bureau ou un comptoir sans entraîner un risque de surchauffe. C’est exactement la bonne option à prendre afin de mieux conserver vos vins dans les meilleures conditions possible. En effet, à part le fait de garder le vin au frais, elle régule aussi l’humidité et fait obstacle à la lumière qui peut compromettre le processus de vieillissement des vins. Par ailleurs, la mise en place de ce type de caves à vins demande généralement plus de travail et d’argent et cette cave intégrera une partie de votre lieu de vie.

Autres avantages

La cave à vins encastrable vous fait bénéficier d’un gain d’espace dans votre maison, surtout dans le cas où votre cuisine est déjà pleine, sans risque que quelqu’un aille trébucher dessus ou la heurter. Concernant la capacité, vous pouvez choisir la taille la mieux adaptée à la surface indiquée pour son emplacement. En principe, les fabricants énoncent souvent le nombre de bouteilles que la cave intégrée peut contenir, mais ils font particulièrement référence aux bouteilles de style bordelais. Dans les cas des fêtes où lorsqu’il y a des invités, ce modèle de cave à vin semble l’idéal pour vous donner la possibilité d’accéder facilement à des bouteilles réfrigérées. Par ailleurs, le choix d’un réfrigérateur permettant la conservation de vin se réalise également en fonction de la technologie utilisée soit un refroidisseur thermoélectrique ou par compresseur.

La technologie utilisée

En général, décider d’un réfrigérateur à vin selon la technologie utilisé ensemble vraiment facile. Vous devez simplement considérer les avantages et les inconvénients présentés par chacun des modèles. D’un côté, les caves à vins thermoélectriques vous font bénéficier d’un système silencieux, d’une efficacité énergétique ainsi qu’une fonctionnalité sans vibration. Cependant, elles ne sont pas très puissantes et ne sont pas adaptées pour les bouteilles de grande capacité ni pour les lieux non climatisés. D’un autre côté, les caves à vins à compresseur sont avantageuses pour leur puissance, leur performance invariable même en dépit de l’instabilité de la température extérieure. En plus, elles offrent une plus grande contenance permettant de stocker plus de bouteilles. Toutefois, ce type de réfrigérateur à vin fait beaucoup de bruit et consomme également plus d’énergie.

Gaz ou induction : quel est le mode de cuisson préféré des pros ?
Une hotte hyper efficace pour ne pas enfumer la maison