Pour une zone de cuisson optimale : offrez vous une colonne ou ligne de cuisson

La ligne ou colonne de cuisson est un grand appareil électroménager qui contient à la fois les plaques de cuisson et au moins deux fours. Elle attire le regard par rapport à la plaque de cuisson et au four séparés qui sont plus discrets.  Le choix de cet équipement est fonction du besoin mais aussi de la superficie de la cuisine. La ligne ou colonne de cuisson donne à la cuisine plus d’espace de circulation et favorise l’ergonomie dans la pièce.

Concordance avec la superficie de la cuisine

La ligne/colonne de cuisson n’est pas adaptée à toutes les cuisines. Avec son air imposant, elle ne trouvera pas sa place dans une petite pièce, même s’il existe des modèles plus petits. Il faut aussi jouer sur la hauteur sous-plafond et la longueur des murs. Pour une cuisine ayant une petite longueur de mur exploitable, mais avec une grande hauteur sous-plafond, on peut opter pour une colonne de cuisine. Tandis que si on a une cuisine assez large, il est préférable de choisir un piano de cuisson qu’on installera le long du mur ou au centre de la pièce. L’un ou l’autre jouera aussi un rôle dans la décoration et l’harmonie de la cuisine en apportant de la modernité entre les meubles et les autres électroménagers.

Ligne de cuisson et économie d’énergie

Pour éviter de consommer beaucoup d’énergie, il faut opter pour une ligne de cuisson mixte à gaz et électrique. La plaque de cuisson fonctionnera à gaz et les fours seront électriques. Ceci parce que le four électrique s’adapte mieux aux différents types de cuisson tandis que le gaz cuit plus délicatement. Ensuite, on peut aussi choisir les fours ayant un séparateur de cavité. Celui-ci permet de réduire la cavité qu’on utilise au moment de la préparation d’un plat. C’est à la fois pratique et économique. Enfin, la consommation des fours est aussi en fonction de son volume. Il faut donc tenir compte de tous ces paramètres lors de l’établissement du budget avant l’achat de cet électroménager.

Ligne de cuisson et esthétisme

Cet appareil électroménager a du succès premièrement grâce à sa multifonctionnalité mais aussi parce qu’il donne du charme et fait partie de la décoration de la cuisine. Elle est à la fois élégante et fonctionnelle. Avec son style rétro ou moderne, sa couleur neutre ou flashy, elle trouvera sa place dans la cuisine du moment qu’elle se marie avec le reste de la décoration de la maison. Son design évolue au cours du temps, d’où la nécessité de bien documenter le sujet avant d’effectuer les achats car ces appareils ont une durée de vie plus longue et coûtent cher.

Une hotte hyper efficace pour ne pas enfumer la maison
L’ilôt central : cuisiner et déguster en direct avec vos convives