La peinture ardoise pour un esprit bistro

Le choix des bistros comme thématique de déco intérieure n’est pas anodin. Le bistro peut être recréé dans sa cuisine ou son salon, cette atmosphère permet de profiter d’une ambiance modeste et chaleureuse. L’astuce pour obtenir un cadre ressemblant aux bistros typiquement français dans sa cuisine nécessite un aménagement spécifique. Pour créer une ambiance bistro chez soi, il faudra songer à investir dans des mobiliers typiques, une machine à café… La peinture ardoise peut aussi servir à compléter le design d’un intérieur cosy.

Pourquoi acheter une peinture ardoise ?

L’avantage avec la peinture ardoise est qu’elle couvre différents supports : céramique, métal, plastique ou bois. Pour recréer une ambiance bistro dans sa demeure, il est vivement recommandé d’utiliser une base sur les surfaces non lisses avant d’appliquer la peinture ardoise. La peinture ardoise est un revêtement qui peut servir pour réaliser des décorations originales.

En effet, on peut s’en servir pour améliorer la décoration de différentes pièces. Elle sert pour apporter plus de couleur à différents éléments de déco : accessoires, mobilier, bocaux, tête de lit, pot de fleurs… En choisissant ce type de peinture, on peut ajouter un petit grain de folie au design de son intérieur.

Quelques techniques de décoration originale avec une peinture ardoise

Utiliser une peinture ardoise pour redonner vie à d’anciens bocaux. Le recyclage des boîtes pourra servir comme élément de décoration afin d’apporter un esprit bistro à un salon ou une cuisine. On peut aussi étiqueter les bocaux afin de faciliter le rangement des différents objets. La peinture ardoise peut également servir pour permettre aux enfants de colorier ou gribouiller sur une table.

Cette peinture rend une table fonctionnelle puisqu’il sera désormais possible d’écrire les noms des convives ou le contenu du menu lors d’une réception familiale ou amicale. En recouvrant un vieux réfrigérateur d’une peinture ardoise, en lui donne une seconde jeunesse. Cette surface imposante servira pour laisser des messages ou permettre aux jeunes de laisser libre cours à leur esprit créatif pendant que les parents préparent le repas.

Idées pour réaliser une décoration ambiance bistro

Le thématique bistro est une décoration riche en petits détails à la fois authentiques et chaleureux. Pour compléter son intérieur, on peut choisir différents équipements tendance et conformes à l’ambiance bistro : chaise pliante, table ronde, nappes en carreaux, pichets vintages, ardoise accrochée au mur affichant le menu… Grâce à l’ambiance bistro, les habitants du logement bénéficient d’un coin-repas rétro et typique. L’astuce pour avoir une déco esprit bistro dans sa cuisine est de choisir comme couleur dominante le rouge, sans oublier les peintures ardoise sur certaines parties de la pièce.

Eclairage : la LED s’invite partout dans la cuisine
Quels matériaux pour mon plan de travail ?