Comment bien choisir sa Poêle à Paella ?

Vous prévoyez de réaliser un plat à paëlla chez vous ? Pour qu’il n’y ait pas de fiasco, il vous est conseillé de bien choisir votre poêle à paella. Quel revêtement devez-vous choisir ? Quelle dimension doit-elle avoir ?

Le choix du revêtement

On ne le cesse de répéter, la réussite de votre plat à paëlla dépend en grande partie du choix de votre poêle à paella et en partie de son revêtement. Sachez qu’il existe trois principaux revêtements de poêles à paella dont l’acier poli, l’acier émaillé, et le revêtement anti-adhérent. Le revêtement en acier poli est le revêtement qui donnera le plus un goût véritable et authentique à votre préparation. Il est de plus inoxydable et robuste car il est indestructible. Ce genre de poêle peut être utilisé sur un réchaud à paella sur un feu ou bien au gaz. Par ailleurs, les poêles en acier émaillé, vous offrent un côté plus esthétique. Vous devez savoir que l’acier émaillé a pour rôle de protéger l’acier de votre poêle pour une plus grande longévité et un risque de rouille 0. Toutefois, ce matériau est sensible aux rayures et aux chocs. D’autre part, pour ce qui en est du revêtement anti-adhérent, outre le fait de protéger l’acier contre la rouille, il évite également aux aliments de s’accrocher au fond de la poêle.

La dimension idéale de votre poêle

Cette dimension va dépendre en grande partie du nombre de personne à servir. Dans ce sens, si vous allez faire goûter votre paëlla pour 2 personnes, une poêle de 30 cm de diamètre vous suffira, pour en servir 4 vous aurez besoin d’une poêle de 40 cm, pour 5 personnes, il vous faut une de 50 cm, pour 6 personnes, misez sur une poêle de 55 cm, pour 8 préférez, une poêle de 60 cm, pour 12 personnes, tournez-vous vers une poêle de 65 cm et pour 20 personnes, vous devez utiliser une poêle de 80 cm.

Des conseils d’utilisation

Pour donner le goût désiré à votre paella et non un qui se rapproche du métal, il vous est conseillé de nettoyer vote poêle la première fois que vous l’utilisez et d’y passer du vinaigre avant de la rincer. Pour une plus grande longévité mais également pour éviter la rouille, après avoir utilisé votre poêle, il vous est recommandé d’y mettre un peu de farine et de la frotter délicatement pour en absorber toute l’humidité.

Quelles solutions pour trier les déchets sans envahir la cuisine ?
Nos conseils pour nettoyer une poêle anti-adhésive sans l’abîmer